Acteurs de la petite-enfance, de la jeunesse, de l'animation de la vie sociale, de l'accès aux droits ou du sport,... vous êtes tous concernés.
La Caf est à vos côtés pour vous aider à améliorer la participation et la qualité d'accueil du public en situation de handicap au sein de vos services et équipements.
L'inclusion des personnes en situation de handicap au sein des services et structures d'accueil, et plus largement dans la société, représente un objectif prioritaire de la Caisse d'Allocations Familiales favorisant leur autonomie et leur épanouissement.
Les gestionnaires d'accueil (notamment les crèches et centres de loisirs) n'ont pas à choisir d'accueillir le public en situation de handicap, ni à "être habilités" pour cela. Il s'agit d'un droit qu'ils doivent respecter en mettant en place des mécanismes de compensation.
Votre Caf est à vos côtés pour vous accompagner dans ces démarches, en mettant en place des offres de service dédiées et en soutenant des opérateurs mobilisables par les acteurs d'action sociale.