Comme chaque année, les droits aux prestations des allocataires sont recalculés en janvier. Les nouveaux droits seront disponibles dans l’espace personnel Mon Compte des allocataires à partir du 1er janvier 2025 et seront versés à partir du 5 février 2025.
Si la Caf n'a pas connaissance de tous les éléments de ressources dont elle a besoin pour un usager, une alerte apparaît dans l'espace Mon Compte de l’allocataire, et un mail ou un sms lui est adressé pour lui demander des informations complémentaires (pensions alimentaires versées ou reçues à déclarer ou frais réels). La déclaration doit être faite dans l'espace Mon compte, rubrique "Déclarer mes ressources annuelles".
Nous vous invitons à sensibiliser les allocataires sur l’importance de faire leur déclaration sur caf.fr / Espace Mon compte / Rubrique “Déclarer mes ressources annuelles”. Si l’alerte n’est pas visible dans Mon compte, cela signifie que la déclaration est déjà faite et que la Caf dispose déjà des informations nécessaires.